Espace Saint Germain

Article publié le : 11 Septembre 2017

Chiffres clés

 

  • 25.000 m² de bureaux
  • Plus de 180 entreprises
  • 1 000 salariés
  • 12% de professions médicales
  • 8% de structures publiques (ViennAgglo, Trésorerie, IUT, Pôle Emploi, Médiathèque Le Trente …)

 

Un pôle tertiaire à taille humaine

 

Télécharger la Plaquette

Situé à proximité immédiate de la gare et du centre-ville de Vienne (< 1 km), l’Espace Saint-Germain s’affirme désormais comme le cœur tertiaire de l’agglomération viennoise. Une identité forte pour ce territoire en pleine transformation qui vit au rythme de la Métropole.

 

Projets

 

Apollo

4 220 m² de bureaux divisibles

Le programme tertiaire Apollo prévoit la réhabilitation de la partie centrale du bâtiment actuel « Eridan » (700 m²) et une extension avec la construction de deux ailes neuves de 1 750 m² chacune, permettant d’offrir des plateaux allant jusqu’à 435 m².

 

Hôtel 4* Golden Tulip

L’Espace Saint Germain accueillera prochainement un hôtel 4* d’environ 90 chambres. Celui-ci proposera notamment des salles de réunion et un restaurant. Les travaux débuteront fin 2017.

 

Salle du Manège

La réhabilitation de la salle du Manège va permettre de créer un site privilégié d’accueil de manifestations économiques (salons, forums, manifestations culturelles, …). Cet outil supplémentaire viendra compléter l’offre de services aux entreprises et participer à l’attractivité de l’Espace Saint Germain.

Livrée début 2018, la salle du Manège aura une capacité de 800 places assises ou 1 300 places debout.