ZA du Rocher



Située à 10 minutes de Vienne et à 30 minutes de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry, l’extension de la ZA du Rocher propose des parcelles à vocation artisanale et industrielle avec une constructibilité importante autorisée par les documents d’urbanisme.

Disponibilités foncières : 7,5 hectares avec des terrains viabilisés de 1 500 m² à 14 000 m²

 

La 1ere zone d’activités de France équipée de panneaux photovoltaïques

Vienne Condrieu Agglomération, territoire labellisé TEPOS (Territoire à Énergie Positive) depuis 2015, aménage et commercialise l’extension de la zone du Rocher, la 1ere zone d’activités de France dont les entreprises seront équipées de panneaux photovoltaïques, pour atteindre, à terme, une autonomie énergétique du site. Ce sont près de 40.000 m2 de toitures de bâtiments qui seront ainsi équipés.

Notre partenaire sur ce dossier, Engie, s’occupe de tout. Il conçoit, finance et installe des panneaux photovoltaïques qui s’adaptent parfaitement aux toitures (avec des modules qui se fixent sans aucun percement ni rail). Associé dès le début du projet, Engie accompagne l’entreprise dans l’intégration de ces panneaux au projet de construction.

Les entreprises qui le souhaitent pourront réserver une partie des panneaux pour de l’autoconsommation, bénéficiant ainsi d’une électricité à un prix du kWh inférieur au prix pratiqué sur le réseau. Au bout de 20 ans ils seront la propriété de l’entreprise avec un rendement garantie à près de 85%.

Vous cherchez un terrain et souhaitez vous implanter sur la zone du Rocher ?

Contactez l’Agence Économique : 04 74 78 89 00 / entreprendre@vienne-condrieu-agglomeration.fr

Info +

Plaquette ZA du Rocher