Centre-ville de Vienne : une « galerie marchande à ciel ouvert » qui se renouvelle !

Article publié le : 28 Septembre 2017

 

Le renouveau du centre-ville de Vienne se concrétise ces derniers mois, avec notamment la finalisation du chantier de requalification et de mise en accessibilité de la rue marchande, et la rénovation des immeubles Advivo du Cours Brillier. Ce dernier a ainsi accueilli à l’angle du Cours Verdun la nouvelle boutique LDLC (high-tech  et matériels informatiques).

 

Mais cette boutique n’est pas la seule à avoir misé sur l’attractivité du centre-ville de Vienne, puisque ces derniers mois d’autres enseignes ont fait le choix de s’implanter (la Fée Maraboutée, la Petite Académie, Burotech, et prochainement Superdry).

 

ViennAgglo et ses partenaires (Ville de Vienne, CCI Nord Isère, Initiative Isère Vallée du Rhône) travaillent ensemble pour promouvoir les opportunités d’implantation en centre-ville. Ainsi, après avoir organisé une journée de prospection enseignes durant le festival de Jazz à Vienne, l’agence économique sera présente le 19 octobre au Forum de la Franchise de Lyon pour attirer de nouvelles enseignes et rencontrer des porteurs de projet.

 

Afin de soutenir le commerce existant, plusieurs dossiers FISAC (14 à ce jour) ont été validés sur la ville de Vienne. Ainsi, les commerces profitent de ce soutien de l’Etat, de la ville et de VIennAgglo, pour rénover leur façade, mettre en accessibilité leurs locaux ou encore réduire la consommation énergétiques des locaux. Une quinzaine d’autres demandes sont en cours d’instruction. Par ailleurs, ViennAgglo organise le 9 novembre prochain, les Rencontres Professionnelles du Commerce. L’occasion d’échanger avec les commerçants sur les bonnes pratiques de mise en valeur des vitrines.

 

Les commerçants viennois sont pleinement acteurs du renouveau de leur centre-ville et vous accueillent le week-end du 7-8 octobre pour la Foire de Vienne !